Notre veste softshell pour femme est fabriquée à partir de nylon recyclé dit ECONYL® (fabriqué à partir de filets de pêche abandonnés, de chutes de tissu et de tapis de sol), de laine mérinos biologique et d'une petite quantité d'élasthanne pour une excellente extensibilité dans les deux sens. La veste est confortablement légère, thermorégulatrice et sèche rapidement. La surface de la coque est hydrofuge et très résistante au vent. Bien entendu, le revêtement hydrofuge est exempt de formaldéhyde et de toute substance fluorée. L'intérieur de la veste est recouvert de laine mérinos douce et biologique. La composition du tissu et la construction permettent un transfert de l´humidité dégagée par la peau, vers le tissu extérieur, où l´excès d´humidité s´évapore rapidement.
Certaines caractéristiques intéressantes incluent des bordures de couleur ton sur ton, des ajusteurs d'ourlet avec cordon de serrage, des réflecteurs et des poignets élastiques et bien ajustés pour un ajustement parfait. Équipé d'une mentonnière et d'une capuche ajustable pour une protection contre les intempéries. Le col haut laisse suffisamment de place pour un foulard lors de sorties particulièrement fraîches. La capuche a un ourlet élégant où est caché un cordon de serrage que vous pouvez facilement ajuster, simplement en appuyant sur «press». La capuche a également un bord scellé qui protège à la fois de la pluie et du vent. Équipé de deux poches avant zippées spacieuses pour ranger vos objets de valeur.
Poids du matériau: 200 gr/m2
Matériau: 62% ECONYL® nylon recyclé, 28% laine mérinos biologique, 10% élasthanne
Couches: Couche externe
Notre mannequin mesure 168 cm et porte une taille 40
Nylon recyclé ECONYL®
En plus de nos matériaux naturels, nous avons également une petite sélection de produits qui contiennent des matériaux recyclés comme le nylon recyclé ECONYL®.
Ce matériau durable à séchage rapide est fabriqué à partir de déchets tels que le plastique industriel, les filets de pêche abandonnés, les restes de tissu provenant de la fabrication et les revêtements de sol en moquette. De tels déchets - qui auraient autrement été laissés dans la nature ou dans des décharges - sont récupérés et triés. Il subissent ensuite un processus de recyclage et de purification radicale et sont ensuite filés en fils.
L'utilisation de matériaux qui sont déjà en circulation permet de réduire l'utilisation de matières premières (la fabrication de tous nouveaux matériaux comme le nylon est particulièrement polluante car elle provient de sources non renouvelables). L'effet souhaité de la réutilisation des matériaux existants est essentiellement une réduction de la pollution du sol, de l'air et de l'eau.
Nylon recyclé ECONYL® (fabriqué à partir de filets de pêche mis au rebut)
Hydrofuge (sans formaldéhyde ni substances fluorées)
Très résistante au vent
Surface externe lisse
L'intérieur est recouvert de laine mérinos biologique
Poids léger Nous garantissons la plus grande transparence possible dans tous nos processus. Parce que nous possédons une grande partie de notre propre chaîne d'approvisionnement, nous savons exactement où nos vêtements sont fabriqués, qui les a fabriqués et comment ils ont été traités. Notre chaîne d'approvisionnement est composée de six étapes principales: la source de fibres, la filature, le tricotage, la teinture, la coupe et la couture. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre production.
Vous trouverez ci-dessous les informations exactes et la chaîne d'approvisionnement de ce produit spécifique.