Conditions générales de vente

PAIEMENT

Vous pouvez choisir de payer avec votre carte bancaire VISA et MASTERCARD et par Paypal.

    • Le paiement sur DILLING.fr est gratuit. Le montant de l'achat n'est imputé à votre carte que lorsque la commande est envoyée à partir de l'entrepôt DILLING. Un montant supérieur à celui que vous avez approuvé pour l'achat ne peut jamais être déduit.
    • DILLING est en possession d'un diplôme de crédit AAA



Les paiements par carte de cette boutique sont certifiés par les services de paiement DIBS - une garantie de conformité des paiements avec les réglementations internationales de Visa et MasterCard International.

 

Informations bancaires:

Numéro de compte: 1000626057
IBAN: DE31215106001000626057
BIC-kode/SWIFT-adresse: SYBKDE22

 

LIVRAISON

Lorsque vous commandez sur notre boutique en ligne, la commande est normalement expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés depuis notre entrepôt au Danemark. Nos partenaires logistiques GLS et DHL livreront généralement votre commande dans les 3 à 5 jours ouvrés après expédition depuis notre entrepôt. Vous recevrez un e-mail lorsque vos articles seront expédiés. Vous recevrez alors un numéro de suivi de colis que vous utiliserez pour suivre votre colis en ligne, afin que vous sachiez à tout moment où se trouvent vos marchandises.

 

100 JOURS DE RETOUR GRATUIT

Si vous commandez depuis une adresse en Belgique ou le Luxembourg, veuillez utiliser ce lien pour créer une étiquette de retour: www.dilling.fr/Etiquette-de-retour-pour-la-Belgique-ou-le-Luxembourg/.

Vous disposez du droit complet de rétractation, et si vous regrettez l'achat, tout article peut être retourné jusqu'à 100 jours après réception de l'article.

L'article doit être sensiblement dans le même état que vous l'avez reçu. C'est à dire, inutilisé avec toutes les marques originales appliquées et l'article ne doit pas être lavé.
Que vous ayez besoin d'échanger ou de retourner des articles, vous devez nous les renvoyer d´abord, après quoi vous serez remboursé. Nous traitons rapidement l'envoi et vous pouvez vous attendre à ce que nous initions le remboursement dans les 24 heures suivant la réception dans notre entrepôt au Danemark. Par conséquent, vous pouvez déjà commander immédiatement ce que vous voulez à la place et le recevoir plus rapidement qu'avec un échange traditionnel. Vous pouvez également attendre que nous ayons remboursé le montant.

Pour vous faciliter le retour, nous avons rendu possible le renvoi de l'article dans le même sac dans lequel vous avez reçu l'article.Pour imprimer une étiquette de retour gratuite, il vous suffit de suivre ce lien: www.dilling.fr/retour

Enregistrez votre retour ici.

Complétez le motif du retour et suivez les instructions.

Retours depuis la France

Pour tout retour depuis la France, votre colis doit être déposé dans un point relais GLS. Lorsque vous créez l'étiquette de retour, vous pouvez voir quel est le point le plus proche de votre adresse. Vous pouvez également retrouver toutes les boutiques GLS via ce lien : https://gls-group.eu/FR/fr/trouver-point-relais

Retours depuis la Belgique

Pour les retours depuis la Belgique vous pouvez vous servir d'un Point de Service DHL ou bien d'un bureau de poste bpost.

Vous pouvez facilement trouver tous les Bureaux de Poste bpost via : https://www.bpost.be/fr/faq/ou-puis-je-trouver-un-bureau-de-poste-ou-point-poste

Retours depuis le Luxembourg

Pour tout retour depuis le Luxembourg il faut déposer votre colis dans un bureau de poste Post Luxembourg. Vous pouvez trouver le bureau de poste le plus proche en vous servant du lien suivant : https://www.post.lu/particuliers/colis-courrier/trouver-un-point-de-vente#/search

 

ÉCHANGE

Si vous souhaitez retourner ou échanger des produits, veuillez utiliser l'étiquette de retour fournie. Ce n’est qu’alors que nous pourrons prendre en charge les coûts de votre envoi. Dans les 8 à 10 jours ouvrés suivant l’arrivée des produits, nous rembourserons la valeur correspondante des produits. Si vous ne disposez pas d'étiquette de retour pour votre commande, vous pouvez en imprimer une ici: www.dilling.fr/retour/.

 

POLITIQUE DE PROTECTION DE DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque vous effectuez un achat sur DILLING.fr, nous collectons les données suivantes: nom et prénom, adresse, numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Ces informations sont utilisées exclusivement pour l'envoi de votre commande. Les informations ne sont pas stockées cryptées, ni transmises sous forme cryptée. Si vous souhaitez supprimer ces données, veuillez contacter notre Service client. Les informations de votre carte de crédit sont cryptées et non stockées. Si vous entrez votre numéro de téléphone mobile, vous acceptez que nous puissions vous contacter par SMS avec des informations sur votre commande. Veuillez noter que vous acceptez notre politique de confidentialité lorsque vous utilisez DILLING.fr - y compris notre utilisation de cookies. Voir plus sous «Politique de confidentialité» au bas de notre site.

DILLING.fr ne divulgue aucune donnée à des tiers, autrement que pour la fourniture des services sur notre site Web.

Vous pouvez toujours accéder aux données personnelles que DILLING a sur vous et vous pouvez également vous y opposer, conformément à la règlementation applicable en matière de données personnelles, et notamment le règlement européen n°2016/679 pour la protection des données du 27 avril 2016.

Vous pouvez toujours demander à être supprimé de nos listes de diffusion - ou complètement supprimé de nos bases de données. Si tel est le cas, veuillez envoyer un courrier électronique à serviceclient@dilling.fr. Sauf notification contraire, les données personnelles seront conservées pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Si vous avez des questions / commentaires sur notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous écrire à serviceclient@dilling.fr.

 

Cookies

Chez DILLING.fr, nous utilisons des cookies pour analyser l'utilisation de notre site Web, et pour simplifier et améliorer votre visite. Nous utilisons également des cookies pour traiter des commandes dans notre boutique en ligne. Les informations contenues dans les statistiques sont anonymes, et ne peuvent pas être attribuées à des utilisateurs individualisés.

En savoir plus sur notre politique en matière de cookies au bas du site.

 

STATISTIQUE WEB

"Nous utilisons une statistique Web sur DILLING.fr, ce qui signifie qu'un système de statistiques collecte des informations pouvant donner un état statistique, notamment le nombre de visites que nous avons, le temps moyen passé sur le site, les pages consultées, votre historique de navigation sur le site Web etc.

Les statistiques Web ne sont utilisées que dans le but d'optimiser DILLING.fr."

 

RÉCLAMATIONS

Conformément aux dispositions légales, les produits vendus par DILLING bénéficient de la garantie légale de conformité, prévues par les articles 1604 et suivants du Code civil, L.217-1 à L.217-14 et L.411-1 à L.411-2 du Code de la consommation et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Lorsque vous agissez, en tant que consommateur, en garantie légale de conformité :

  • vous bénéficiez d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour agir;
  • vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l'article L.217-9 du Code de la consommation;
  • vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du produit.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

Chez DILLING, tous les articles sont vérifiés avant expédition. S'il y a quand-même une erreur dans l'expédition, nous nous référons à la procédure décrite ci-dessus dans la section "100 jours de retour gratuit".

En d´autres termes, vous pouvez vous faire rembourser ou recevoir un rabais sur le prix du produit - en fonction de la situation spécifique. De toute évidence, il est impératif que la plainte en question soit justifiée et que l'erreur / le défaut ne résulte pas d'une utilisation impropre du produit ou d'un autre comportement préjudiciable. La réclamation doit être annoncée dans un «délai raisonnable» après la découverte du défaut de l'article. Cela veut dire que si vous avez détecté une erreur/un défaut, vous devez contacter le service client le plus vite possible et nous informer de l´erreur, aussitôt que celle-ci est aperçue.

Sont exclus de la garantie ou ne bénéficient pas de la garantie les produits que vous avez modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents.

Vous pouvez également mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil). Vous devrez notamment prouver que (i) le défaut existait au moment de l’achat, (ii) qu’il était caché et (iii) qu’il rend le produit impropre à l’usage auquel il était destiné.

Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons bien sûr vos frais d’expédition (raisonnables). Quand vous nous faites retourner un produit, veuillez bien renseigner avec le plus de détails possibles, le problème dont il s´agit et la raison pour laquelle vous voulez retourner le produit. Veuillez utiliser une étiquette de retour gratuite que vous pouvez imprimer en suivant ce lien: https://www.dilling.fr/retour/ et suivez les instructions. L'article doit toujours être retourné dans un emballage approprié.

Si vous avez renvoyé un article avec une réclamation, vous recevrez toujours un email lorsque nous l'aurons reçu. Dans l'e-mail, vous recevrez des informations sur la suite du processus lié au traitement de votre réclamation.

Attention: nous ne recevons pas d´envois par courrier/poste contre remboursement.

Le portail de litige en ligne de la Commission européenne peut également être utilisé pour déposer une réclamation. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur domicilié dans un autre pays de l'UE. La réclamation est déposée ici - http://ec.europa.eu/odr. Lorsque vous déposez une réclamation, vous devez fournir notre adresse email serviceclient@dilling.fr.

 

RÉTRACTATION

Si vous regrettez votre achat (Droit de rétractation)

Vous avez jusqu´à 100 jours de droit de rétractation après votre achat, quand vous achetez chez nous.

Le délai de rétractation est de 100 jours à compter du jour où vous :

  • avez reçu votre commande.
  • obtenez la possession physique du derniers des articles, lorsqu'il s'agit de l´achat de plusieurs articles différents, commandés en une seule commande et livrés séparément.
  • obtenez la possession physique du dernier article ou lot ou de la dernière pièce de l´envoi, lorsqu'il s'agit d’une commande d'un produit composé de lots ou de pièces multiples.

Vous devez nous informer, dans les 100 jours suivant la réception de votre commande, de votre volonté de vous rétracter de votre achat. La notification doit être donnée par email: serviceclient@dilling.fr, ou par téléphone: 04 58 21 20 04. Dans votre message, vous devez clairement indiquer que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Vous pouvez également choisir d´utiliser notre formulaire de retour joint à votre colis.

Vous ne pouvez pas vous rétracter uniquement en refusant le colis, sans nous en avertir par toute déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter.

Vous devez nous retourner votre commande sans retard excessif et dans les 100 jours qui suivent à la réception de votre commande. Ce n´est qu´en remplissant le formulaire de retour et joignant une étiquette de retour, que nous pourrons vous rembourser les frais de retour, à défaut, vous devrez supporter les coûts directs associés au retour de l'article. Vous pouvez imprimer gratuitement une étiquette de retour en suivant ce lien et suivant les instructions: www.dilling.fr/retour/.

Quand vous nous retournez l´article, vous devez vous assurer que celui-ci est correctement emballé. Attention : nous ne recevons pas d´envois par courrier/poste contre remboursement.

Vous êtes responsable des marchandises à partir du moment de la livraison de l´article/des articles en question.

L´état de l´article lors du retour

Vous êtes responsable que le produit retourné soit dans le même état que lors de la réception, non utilisé et non endommagé. Vous êtes responsable de toute détérioration de la valeur du produit due à une mauvaise manipulation. En d'autres termes, pour recevoir le montant total de l'achat, vous devez essayer l'article de la même manière que vous devez essayer un vêtement dans un magasin physique : vous pouvez essayer l’article, mais ne pas l’utiliser réellement.
 
Si l'article est essayé autrement que ce que nous décrivons ci-dessus, nous considérerons qu'il est utilisé, ce qui signifie que lors de la rétractation, vous ne recevrez à titre de remboursement qu'une partie ou aucune partie du montant de l'achat, en fonction de la valeur marchande de l'article (c´est-à-dire que l´article doit être en parfait état de revente).

Si vous annulez votre achat, vous serez bien sûr remboursé du montant que vous nous avez versé. En cas de diminution de valeur du produit pour laquelle vous êtes responsable, ce montant sera déduit du remboursement.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception de la commande, nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé pour votre commande. Le colis doit être retourné avec l'étiquette de retour dans les plus brefs délais, après que vous nous ayez informé que vous ferez usage de votre droit de rétractation, et en tout cas dans un délai maximum de 100 jours.

Nous effectuerons un tel remboursement avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que vous nous ayez expressément autorisé à utiliser un autre mode de paiement et dans la mesure où le remboursement ne vous occasionne pas de frais.

Nous vous rembourserons une fois que nous aurons reçu l'article et conformément aux conditions énoncées dans notre politique de retour.

Que dois-je renvoyer ?

À part de renvoyer les articles en question, vous devez remplir et joindre le formulaire de retour fourni à votre colis. Collez l´étiquette de retour de DILLING à votre colis. Vous pouvez imrimer une étiquette gratuitement en suivant ce lien: www.dilling.fr/retour/

Attention: nous ne recevons pas de colis/courrier contre remboursement.

 

DIVERS

Vous ne pouvez commander que les produits qui figurent sur notre site web. Si vous avez des questions concernant des articles qui ne figurent pas sur le site, n'hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont TTC et incluent la TVA et les éventuelles autres taxes. Les prix sont ceux en vigueur au jour de la commande.

Lorsque vous procédez à des achats auprès de DILLING, les accords sont conclus en français.

Il est possible de consulter les commandes précédentes en vous connectant à votre compte sur le site. Si vous souhaitez recevoir une copie de votre confirmation de commande, envoyez un courrier électronique à serviceclient@dilling.fr

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à serviceclient@dilling.fr, ou bien par téléphone : 04 58 21 20 04. Veuillez avoir votre numéro de commande à portée de main.

 

LITIGE – DROIT APPLICABLE

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

En cas de différend relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes, les parties rechercheront, avant toute action contentieuse, un accord amiable et se communiqueront à cet effet tous les éléments d’information nécessaires.

En tant que consommateur, vous pouvez recourir au service de médiation pour les litiges de consommation liés à une prestation effectuée sur le site. Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit à :
Le médiateur dont relève DILLING est: https://www.fevad.com/mediation.

Vous avez la possibilité de présenter ses réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante: https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

La Commission européenne transfèrera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents.

Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la rupture de contrat sera soumis aux tribunaux français compétents.

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DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos sous-vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.

Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.

La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.

Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.comdilling.dedilling.sedilling.nldilling.fiuk.dilling.comno.dilling.com.