L’industrie textile est souvent considérée comme l’une des industries les plus polluantes au monde (ce qui est vrai), mais saviez-vous que les habitudes des consommateurs, telles que la mise à jour fréquente de leurs garde-robes, sont le principal responsable du gaspillage de matériaux?
Nous avons réuni nos 5 meilleurs conseils pour avoir une garde-robe plus durable, et nous espérons que nos conseils vous seront d´une grande utilité.
CHOISISSEZ SOIGNEUSEMENT
Choisissez des vêtements qui dureront longtemps. En cas de doute, posez-vous vous-même ces questions:
• Le porterez-vous régulièrement?
• Le design, est-il classique et intemporel, ou sera-t-il bientôt démodé?
• Est-ce une qualité durable?
LAVER CONSCIEMMENT
Ces conseils sont plus pertinents pour les vêtements en laine, mais ils peuvent également être utiles vis-à-vis des autres vêtements dans votre garde-robe.
• Lavez vos vêtements moins souvent et faites-les aérer.
• Baisser la température lors du lavage en machine.
• Faites sécher vos vêtements à l'air libre plutôt que de les sécher à la machine.
DONNEZ UNE SECONDE VIE
Même si vous achetez des vêtements de haute qualité, ceux-ci n´ont pas une durée de vie éternelle. Mais vous pouvez en tout cas prolonger leur durée de vie par quelques astuces.
• Cousez tous les petits trous avec une aiguille et du fil, et réparez les plus grands trous avec un joli patch.
• Donnez les vêtements que vous n'utilisez plus. Même si vos vieux sous-vêtements ne sont pas très demandés, les vêtements de bébé sont rarement usés à l´heure de les donner.
• Si les vêtements ne peuvent plus être portés, utilisez-les d´une autre façon. Par exemple, transformez vos vieux t-shirts en sacs fourre-tout pour faire du shopping, une peluche ou tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pouvez trouver beaucoup d'inspiration et d'autres idées créatives sur internet.
Nous essayons également de recycler nos restes à DILLING, car même si nous faisons de notre mieux, il est impossible d'éviter complètement le gaspillage dans le processus de production. Mais comme on dit, "le déchet de quelqu´un est le trésor de l´autre". Alors les coupures que nous ne pouvons pas utiliser nous-mêmes, elles sont vendues à une autre entreprise qui les transforme en fils recyclés. De cette façon, rien ne se perd.
![]()