4 conseils simples: comment stocker et ranger vos vêtements en laine correctement et éviter les mites

C´est bientôt ( et enfin!) l´été et il est temps de ranger vos vêtements en laine les plus chauds. Voici 4 astuces pour ranger et stocker vos vêtements en laine, de la meilleure façon possible.


Il n’y a rien de plus énervant que de trouver, après un bon été, les vêtements de laine pleins de petits trous et de découvrir que les larves de mites se sont régalées de vos vêtements, alors qu’elles étaient bien à l´abri cachées au fond du placard.

Mais heureusement, vous pouvez prévenir l´apparition de ces petites bêtes mangeuses de vêtements, grâce à quelques astuces simples.

4 conseils simples: comment stocker et ranger vos vêtements en laine correctement et éviter les mites


1. LAVER LES VÊTEMENTS

Les vêtements en laine n'ont pas besoin d'être lavés très souvent, mais lorsque vous les rangez pendant une longue période, il est important de vous assurer qu'ils sont propres. Ceci est dû au fait que les vêtements sales attirent les mites, donc si vos vêtements sont rangés sales, vous attirerez probablement des créatures indésirables. En outre, si vous laissez du parfum, du déodorant et des crèmes sur vos vêtements pendant une longue période, ces produits peuvent laisser des marques laides sur les vêtements.


2. EMBALLER LES VÊTEMENTS DANS DES SACS OU DES BOÎTES

Un autre bon moyen de protéger vos vêtements est de s’assurer que les mites ne peuvent tout simplement pas les atteindre. Placez vos vêtements en laine dans des sacs ou des boîtes en plastique bien fermés, empêchant ainsi les petites bêtes d’y pénétrer.


3. AJOUTER UN PARFUM

Ajouter un parfum tel que du citron ou de la lavande à vos vêtements présente de grands avantages. Ils vont sentir bon et maintenir les mites à distance. Alors, vous devez placer des écorces de citron séchés ou de la lavande dans un petit sachet, et placer ce sachet dans le récipient où vos vêtements en laine sont conservés. Cela devrait vous aider à éviter les mites lorsque vous allez récupérer vos vêtements, et ils sentiront en plus très bon.


4. CONSERVER LES VÊTEMENTS DANS UN LIEU SEC

Cela peut sembler évident, mais il est important de ranger vos vêtements de laine dans un endroit sec. Cela n’a vraiment rien à voir avec les mites, mais si vous gardez vos vêtements dans un sous-sol humide, ils peuvent devenir moisis.

Néanmoins, ne laissez pas vos sous- vêtements en laine trop hors d´atteinte au fond du placard, car ils sont également brillants pour un usage en été.


4 conseils simples: comment stocker et ranger vos vêtements en laine correctement et éviter les mites

Voilà à quoi ça ressemble quand les larves de mites ont été présentes sur les vêtements.


ÊTES-VOUS ENVAHI PAR LES MITES?

Si vos vêtements ressemblent à la photo ci-dessus, ils sont probablement envahis par les mites. C'est extrêmement agaçant, mais cela peut arriver à quiconque. Si vous découvrez des trous de mites dans vos vêtements, lavez-les immédiatement et laissez-les sécher. Quand ils ont complètement séché, placez-les dans un sac hermétique afin de priver les larves survivantes d'oxygène. Vous pouvez même mettre vos vêtements au congélateur pour vous assurer que les larves ne survivent pas. Vous devez également vous assurer de passer l'aspirateur ou de laver l´endroit où vous gardez vos vêtements en laine. Si vous trouvez fréquemment des trous de mites dans vos vêtements, un piège à mites peut être nécessaire (des pièges à colle non toxiques sont disponibles).