Notre nouvelle collection de produits en laine mérinos et soie pour enfant et bébé vient d'être mise en ligne – et, pour être franc, nous sommes très heureux nous-mêmes. Le matériau est léger et aéré, parfait pour cet été qui, espérons-nous-le, sera chaud et ensoleillé.
Si vous nous le demandez, la qualité de laine mérinos et soie est un incontournable de la garde-robe d'été de votre enfant, car le matériau est mince et possède des capacités naturelles étonnantes.
RESPIRANTE
La laine mérinos bio et la soie sont deux matières naturelles qui laissent la peau respirer et assurent une excellente ventilation. THERMORÉGULATRICE
Lorsque vous habillez votre enfant en laine mérinos et soie, vous pouvez être sûr que les vêtements aideront votre enfant à maintenir une température corporelle confortable, de jour comme de nuit. ABSORBE L'HUMIDITÉ
La laine mérinos peut absorber jusqu'à 33% de son propre poids en humidité sans devenir mouillée. Cela signifie que votre enfant peut transpirer pendant la récréation ou pendant le sommeil, sans pour autant devenir mouillé et froid. PROTECTION UV
Naturellement, vous devez toujours suivre les trois consignes suivantes: Ombre, Chapeau de soleil, Crème solaire - mais une fine couche de laine sur le corps est un excellent complément, car la laine a naturellement un facteur de protection solaire élevé.
Production de soie
Chez DILLING, nous produisons et vendons des produits en mélange de laine et soie depuis des années. Surtout en Allemagne, cette qualité est très demandée. Après des années de dur labeur, nous avons réussi à remplacer la laine conventionnelle avec de la laine biologique, tout en maintenant la même haute qualité de laine. Ce changement a été possible car dans l'unité de production, nous avons travaillé en permanence pour développer et optimiser le matériau.
En ce qui concerne la soie, nous sommes conscients de la discussion actuelle sur la question de savoir si la soie est récupérée d'une manière éthiquement correcte. Pour nos produits en soie, nous utilisons de la soie de mûrier chinoise, produite à partir de cocons de vers à soie. Afin de produire un long fil de haute qualité, les cocons sont bouillis avec les vers à soie à l'intérieur. Il ne serait pas possible de produire de la soie avec la même haute qualité si le papillon était capable de mâcher son chemin en premier, car le fil long se briserait en beaucoup de fils courts. C'est pourquoi cette méthode est utilisée. Les vers à soie sont une délicatesse en Chine et sont donc mangés par la suite par la population locale - tout comme les moutons de l'industrie de la laine après leur abattage.
Est-il alors contraire à l'éthique, d'utiliser la soie Mulberry? Le ver à soie est bouilli, et même si nous supposons qu'il meurt instantanément, nous n'avons pu trouver aucune étude qui examine ce sujet. Il y a des scientifiques qui cherchent à savoir si les insectes peuvent ou non ressentir de la douleur, mais il n'y a pas encore de réponse définitive à cette question. Chez DILLING, nous avons décidé d'offrir de la laine mélangée avec la soie, comme nous le faisons depuis des années, car sans le savoir avec certitude, nous supposons que le ver à soie meurt instantanément. Puisqu´on entend de plus en plus de suggestions disant que les insectes pourraient être une partie vitale et durable de notre nutrition à l'avenir, nous nous attendons à ce que cette question retienne plus d'attention. Chez DILLING, nous avons lancé un processus qui, nous l'espérons, produira une qualité de laine et soie où le bien-être du ver à soie ne sera pas mis en doute. De la même manière que notre passage de la laine conventionnelle à la laine biologique, nous espérons que nous réussirons ici aussi à acquérir un produit tout à fait éthique. Il est important pour nous d'être honnêtes sur la façon dont nous fabriquons nos produits afin que vous, notre client, puissiez prendre une décision éclairée au sujet.