5 conseils à connaître: Comment laver les vêtements en laine

Beaucoup de personnes pensent que les vêtements en laine sont difficiles à laver, mais cela n´est pas nécessairement le cas. Tant que vous suivez les conseils les plus importants pour laver votre laine, vous pouvez le faire facile et rapidement, sans que la laine ne risque de retrécir.


5 conseils à connaître: Comment laver les vêtements en laine


Êtes-vous nerveux chaque fois que vous lavez de la laine? Vivez-vous dans la peur du jour où votre pull en laine préféré se réduise à une taille miniature? Ou évitez-vous complètement la laine parce que vous pensez que le lavage est difficile et prend beaucoup de temps?

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, car la laine n'est pas aussi difficile à laver, comme la plupart le pense.

Avec ces cinq conseils, vous pouvez facilement et en toute sécurité laver vos vêtements en laine - sans qu'ils ne rétrécissent, se décolorent ou soient endommagés.

 

1. LAVER À LA MAIN OU À LA MACHINE SUR UN PROGRAMME DE LAINE À BASSE TEMPÉRATURE

La majorité des vêtements en laine fabriqués aujourd'hui peuvent facilement supporter le passage en machine. Toutefois, il est important d'utiliser un programme de laine spécial qui lave les vêtements doucement et à basse température. Si vous achetez des vêtements en laine DILLING, nous vous recommandons de les laver à 30 degrés sur un programme spécial pour laine, mais vous pouvez également les laver à la main. De même, pour laver en machine, il est important que l'eau ne soit pas trop chaude. Vous devez laver et rincer les vêtements à la même température, car la laine ne peut tolérer des fluctuations de température importantes sans rétrécissement.


2. Utilisez de la lessive spéciale laine

Que ce soit à la main ou à la machine, vous devez toujours utiliser une lessive spéciale pour laine. Cela est dû au fait que les lessives standard contiennent des enzymes qui endommagent la laine, alors que les lessives spéciales pour laine sont douces et prolongent la durée de vie de la laine. Vous pouvez acheter chez DILLING de la lessive spéciale pour laine sans parfum, adaptée au lavage à la main et au lavage en machine. Notre lessive respecte la couleur et les fibres de la laine, de sorte que les vêtements ne perdent ni leur forme, ni leur couleur.


3. NE LAISSEZ PAS VOS VÊTEMENTS EN LAINE TREMPÉS DANS L´EAU

Si vous choisissez de laver à la main vos vêtements en laine, il est important de ne pas les laisser tremper car cela gâcherait la laine. Ou si vous lavez vos articles en laine dans la machine, suspendez-les dès que vous les sortez de la machine, afin qu'ils ne restent pas mouillés dans la machine.


4. NE TORDEZ PAS VOS VÊTEMENTS EN LAINE

Lorsque vous séchez vos vêtements en laine, vous pouvez les suspendre à une corde à linge ou à un séchoir. Bien que vous êtes peut-être tenté d´enlever l´excès d´eau, ne le faites pas, car cela gâcherait inutilement la laine et les coutures.


5. LAISSEZ QUE LA LAINE SE NETTOIE ELLE-MÊME

La laine a la capacité fantastique de pouvoir se nettoyer elle-même. Il est également difficile que la graisse et la saleté arrivent à se coller aux fibres de laine. Vous n’avez donc pas besoin de laver les articles en laine très souvent. Si vos vêtements de laine commencent à sentir mauvais, suspendez-les à l'extérieur de manière à ce qu'ils soient bien aérés - c 'est souvent suffisant.