Claudia et Daniel voyagent à travers le monde, habillés avec des sous-vêtements DILLING

Claudia et Daniel d'Allemagne ont fait le tour du monde à vélo pendant deux ans. Ce voyage nécessite un excellent équipement; c´est pourquoi ils ont emballé les sous-vêtements en laine de DILLING dans leurs valises. Le voyage a commencé en Iran, le long des anciennes routes caravanières de la Route de la Soie.
Nous avons voyagé sur nos vélos pendant 770 jours, à travers 5 continents et 4 zones climatiques. De toute évidence, nous n'avons pris que l'essentiel pour ce voyage, y compris une tente, des ustensiles de cuisine, de l'eau et de la nourriture, des pièces de rechange pour nos vélos, et bien sûr, des vêtements de haute qualité, adaptés à toutes les saisons. Outre une veste hardshell imperméable et une veste matelassée bien chaude, nous avons décidé de prendre des sous-vêtements en laine mérinos. La laine absorbe et relâche l'humidité, neutralise les odeurs et rejette la saleté; par conséquent, vous pouvez facilement la nettoyer. La laine est la matière respirante par excellence et sèche rapidement, nous avons donc choisi de prendre les t-shirts à manches courtes et longues et des culottes, boxers et leggings de DILLING. DILLING produit ses vêtements dans des conditions de travail équitables, dans des termes de durabilité, dans le respect du bien-être animal et de l'environnement.
Les t-shirts à manches courtes et longues de DILLING ont une coupe ample, ce qui permet une grande liberté de mouvement et une bonne mobilité. En vélo, nous nous sommes rendu compte qu´il y avait beaucoup de place pour le mouvement au niveau des épaules des t-shirts, bien que pour les hommes très grands, la longueur du torse puisse être légèrement trop courte. Les coutures sont plates et bien positionnées, donc rien n'irrite ni gêne la peau. Le tissu est très doux et ressemble à une seconde peau, même lorsqu'il est mouillé. Une collection de sous-vêtements extra-fins serait désirable pour les régions où il faisait très chaud. Nous avons absolument adoré les leggings – très confortables - et nous étions ravis de pouvoir les porter à l´intérieur de notre tente lors des jours froids et pluvieux!
Contrairement au coton, qui absorbe beaucoup d'humidité et qui devient très vite mouillé, la laine mérinos absorbe un grand pourcentage d'humidité et la transfère ensuite loin du corps, vers l´atmosphère. Par temps chaud, lorsque vous transpirez beaucoup, les sous-vêtements DILLING vous aident à vous rafraîchir. Même lorsque les vêtements sont trempés de sueur, ils sont toujours confortables à porter et vous ne les sentez pas froids et humides sur votre peau. Lorsque cela était possible, nous avons même plongé nos t-shirts dans une rivière et les avons portés humides, un peu comme un climatiseur mobile. La laine étant également anti-bactérienne, nous n'avions pas besoin de laver nos sous-vêtements très souvent. Lorsque nous devions laver nos vêtements, nous les rincions souvent dans un ruisseau à proximité et les suspendions à nos vélos pour sécher pendant la nuit. Or, cela ne fonctionnerait pas avec du coton; le coton ne serait ni propre, ni sec. Il a été suggéré que la laine mérinos sèche deux fois plus vite que le coton.
Claudia semblait transpirer uniquement de l'eau de rose, alors que moi, Daniel, je ne voulais faire souffrir personne avec l'odeur nauséabonde émanant d'un t-shirt en coton ou en lycra, après l'avoir porté pendant deux jours. Les vêtements en laine mérinos peuvent commencer à sentir la transpiration après quelques jours, mais une fois que vous les avez rincés et séchés, l'odeur a disparu. Nous avions tendance à rincer nos t-shirts tous les 7 à 10 jours. Comme il était si facile que ça de laver nos vêtements, nous pouvions même changer quotidiennement nos leggings, un luxe qui n'est pas toujours possible, lorsqu´on voyage pendant des mois.
Nous avons porté chaque bas de sous-vêtement pendant plus ou moins 150 jours ou 400 heures. Nous les avons utilisés pour faire du vélo, assis pendant des heures, en bougeant sur la selle du vélo et les frottant, en les lavant et en les essorant à d´innombrables reprises. À la fin de notre voyage, la surface en contact avec la selle s'était amincie et deux coutures avaient cassé, mais à part cela, notre legging en laine mérinos fonctionnait encore pleinement. Quelle performance! Nous ne portions pas autant les t-shirts; par conséquent, ils ne montraient aucun signe d'usure. Le tissu soyeux des leggings a reçu quelques trous, mais cela a pris quand-même deux ans.
Les sous-vêtements en laine mérinos sont proposés à un prix légèrement plus élevé, ce qui fait monter les attentes en matière de qualité. Cependant, c'est un investissement qui vaut la peine, en particulier pour les longs voyages où vous ne pouvez emporter qu'un nombre limité de vêtements. La laine mérinos nécessite très peu d'entretien; deux t-shirts et deux leggings suffisent, et vous pouvez toujours être au frais frais, chaque jour!

/ Claudia & Daniel

10% de rabais sur votre première commande

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.

Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter

Modifiez vos préférences

DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos sous-vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.

Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.

La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.

Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.comdilling.dedilling.sedilling.nldilling.fiuk.dilling.comno.dilling.com.