
Parfois, la laine peut être difficile à laver, mais avec nos instructions simples, vous verrez que ce n´est pas si difficile que ça, même quand il s´agit de la laine biologique.
1. Lavage
Vos sous-vêtements en laine peuvent être lavés à la main ou à la machine, à condition de suivre les instructions suivantes:
Lors du lavage à la main: assurez-vous que l'eau n'est pas plus chaude que 30 degrés, et utilisez toujours une lessive spéciale pour laine. Il est important de ne pas laisser la laine trempée dans l´eau.
Lors du lavage en machine: Sélectionnez le programme pour laine à 30 °c , et utilisez toujours une lessive spéciale pour laine. Ne laissez pas vos sous-vêtements en laine dans la machine après le lavage.
2. Séchage
Lorsque vous séchez vos sous-vêtements en laine, il est important de ne pas les tordre pour faire sortir l'eau. Avant de les suspendre pour sécher, c´est une bonne idée de tirer tout doucement sur le vêtement pour éviter le rétrécissement. Cependant, faites attention aux coutures pour ne pas les endommager. Vous pouvez ensuite placer vos sous-vêtements en laine sur un séchoir ou les suspendre à une corde. Ne les mettez jamais dans le sèche-linge!