De la tête aux pieds: voilà la meilleure façon de vous habiller pour courir dans un environnement froid

Le gel, la neige et le froid ne sont pas une excuse pour ranger vos baskets. Et avec une bonne tenue pour courir, vous pourrez vous assurer de ne pas attraper froid ni de rester humide pendant que vous courez.

Certainement, vous le connaissez déjà: le thermomètre montre qu'il fait très froid dehors, que le vent secoue les arbres et que même si le printemps arrive, vous êtes certain que les nuages ​​au-dessus de votre tête menacent encore la neige. Vous voudriez vraiment courir, mais maintenant que le temps est mauvais, vous croyez que vous devrez malheureusement rester à l'intérieur dans le sofa et au lieu de courir, regarder un film.

C´est des bêtises!

Tant que vous vous habillez convenablement, il n’y a aucune raison de laisser le froid vous empêcher de courir.

Nos cinq conseils vous aideront à trouver la tenue parfaite pour courir pendant les mois les plus froids.

 

1. PORTEZ PLUSIEURS COUCHES DE VÊTEMENTS POUR LE HAUT DU CORPS

Lorsque vous partez pour courir en hiver, vos vêtements doivent être chauds, confortables, respirants et doivent aussi protéger du vent. Par conséquent, le meilleur moyen de vous assurer d´être bien habillé pour votre course à pied, est de porter plusieurs couches.

Une couche de base en laine

Le plus important à tenir en compte pour votre couche de base, est de vous assurer que celle-ci soit respirante, c´est-à-dire qu´elle puisse évacuer la transpiration. Sinon vous deviendrez humide et froid dès que vous commencerez à transpirer. Il est également important que vous soyez au chaud et à l'aise dans vos vêtements. Par conséquent, vous voudrez peut-être investir dans l'un des t-shirts en laine ou des hauts à manches longues de DILLING. Nos vêtements sont fabriqués à partir de laine mérinos exclusive qui aide à réguler la température de votre corps et à absorber l'humidité. La laine mérinos protège également contre les mauvaises odeurs. Vous pourrez ainsi fournir un effort maximal sans vous soucier des odeurs dégagées par le corps. Vous pouvez également acheter nos articles en laine de différentes couleurs et styles, pour hommes, femmes et enfants. Vous pouvez voir toute notre collection ici.

Une deuxième couche chaude

S'il fait très froid, nous suggérons également de mettre une deuxième couche intermédiaire. Tout comme la couche de base, la couche intermédiaire doit évacuer la transpiration et vous garder bien au chaud. Un tricot de peau à manches longues ou un cardigan en laine DILLING seront parfaits pour cela.

Une couche extérieure coupe-vent

Plus important encore, votre couche extérieure doit protéger du vent, car si le vent froid traverse vos vêtements, vous aurez froid, même si vous avez une couche intermédiaire isolante en dessous. Nous vous recommandons d'investir dans une veste de course fine et coupe-vent, avec une membrane respirante, pour vous protéger du vent et vous assurer que toute humidité soit évacuée hors de votre corps.


2. OBTENEZ UNE BONNE PAIRE DE SHORTS

En ce qui concerne les shorts, ils doivent avoir des propriétés similaires à celles de vos vêtements pour le haut du corps. Ils doivent être flexibles et ajustés, chauds et capables d´évacuer la transpiration. Vous voudrez peut-être aussi que votre short de course soit coupe-vent. S'il fait très froid, nous vous recommandons de porter un pantalon long en laine mérinos de DILLING sous votre short. Il est conçu en différentes couleurs, pour homme, femme et enfant. Le pantalon pour homme peut avoir une longueur complète jusqu´aux .


3. PROTÉGEZ LES MAINS, LA TÊTE ET LE COU

Avoir les oreilles ou les mains froides peut gâcher votre course. Il est donc conseillé de porter une paire de gants de running et un bandeau absorbant ou un bonnet sur la tête. Vous aurez besoin de gants plus minces que ceux que vous porteriez habituellement pour marcher, sinon vous aurez trop chaud. Il est également important de protéger votre cou contre le froid, mais une écharpe n’est pas pratique, nous vous suggérons donc de porter un cache-cou mérinos DILLING.


4. GARDEZ LES PIEDS AU CHAUD ET AU SEC

Pendant les mois les plus froids, portez des chaussettes de running légèrement plus chaudes que les chaussettes habituelles, respirantes et qui évacuent la transpiration, pour que vos pieds ne soient pas mouillés de sueur.


5. PORTEZ DES RÉFLECTEURS ET DES BANDES LUMINEUSES

Les mois les plus froids ont tendance à être plus sombres. C'est pourquoi il est conseillé de porter un équipement à base de réflecteurs, tel qu'un gilet ou un brassard réflecteur, afin que vous puissiez être vu par les conducteurs. Si vous courez dans les bois ou sur des terrains irréguliers, il peut être avantageux de porter une lampe frontale afin de voir où vous courez.

10% de rabais sur votre première commande

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.

Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter

Modifiez vos préférences

DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos sous-vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.

Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.

La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.

Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.comdilling.dedilling.sedilling.nldilling.fiuk.dilling.comno.dilling.com.