Derrière la scène: faites la connaissance de Christina et futte

L'équitation est un sport bien connu dans la plupart du monde, mais qu'est-ce qui rend ce sport si populaire? Nous avons eu une belle conversation avec Christina, qui est fascinée par les chevaux depuis qu'elle n'a que cinq ans.

Nous faisons la connaissance de Christina et de son cheval Holmegårds Future X - mieux connu sous le nom de Futte, entre amis - un jour de printemps au milieu du Jutland, au Danemark. Futte a l'air heureux et prêt pour de nouvelles aventures. Peut-être est-il aussi encouragé par la vue de cinq personnes rassemblées autour de lui, toutes en train de l'admirer. Christina lui tapote doucement le cou.


Pourquoi aimez-vous l´équitation?

J´aime être avec l'animal. J'aime la confiance qui doit se construire entre le couple cheval-cavalier. Le fait que vous devez gagner la confiance du cheval. De plus, j'aime la paix et la tranquillité qui existent dans les écuries. Ici, le seul bruit est celui du cheval qui mâche. C'est un endroit pour y être simplement. Je m'en souvenais quand j'avais ma fille, qui souffrait de coliques pendant les premiers mois de sa vie. Pendant ce temps, c'était vraiment sympa de faire une pause et de pouvoir aller aux écuries et profiter du calme.

La confiance semble être un élément important lorsque l'on est à côté d'un grand gars comme Futte, qui mesure 180 cm de hauteur au garrot. Heureusement, c'est un cheval calme et on se rend compte facilement que lui et Christina sont à présent partenaires depuis plus d'une décennie.


Lorsque vous avez un cheval, vous devez sortir par tous les temps. Comment vous habillez-vous pour ceci?

Je gêle facilement, et après toutes ces années d´équitation, j´ai appris qu'il est important de rester au chaud à même la peau. Je porte donc toujours un débardeur en laine ou une fine chemise en laine comme première couche, car elle réchauffe et évacue l'humidité de la peau. Au printemps et au début de l'automne, je porte une veste matelassée légère et parfois un gilet rembourré. En hiver, je porte une doudoune épaisse. Quand il fait vraiment froid et que je fais un tour à cheval dehors dans la nature, je porte un legging fin en laine mérinos sous mon pantalon d'équitation, et une paire de chaussettes chaudes en laine dans mes bottes.


Quel est votre produit DILLING favori ?

Malheureusement, je n'ai pas encore essayé beaucoup de vêtements DILLING, mais je suis un grand fan de ce que j'ai essayé jusqu'à présent. Surtout le t-shirt à manches longues en laine est un grand succès! Il est chaud et léger. La veste me surprend aussi de façon positive, elle est très légère et en même temps très chaude.


10% de rabais sur votre première commande

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.

Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter

Modifiez vos préférences

DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos sous-vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.

Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.

La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.

Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.comdilling.dedilling.sedilling.nldilling.fiuk.dilling.comno.dilling.com.