Des sous-vêtements hypoallergéniques

Un client nous a contacté pour nous raconter son histoire personnelle et, grâce à son histoire, nous sommes devenus plus conscients de l´importance de produire des sous-vêtements comme nous le faisons à présent. Cela nous a tellement impressionné que nous aimerions partager l’histoire d’Ann-Lise avec vous (bien sûr, elle a donné son consentement).

Ann-Lise nous a dit qu'elle souffrait d'allergies et de réactions à de nombreux sous-vêtements, depuis de nombreuses années. Entre autres choses, elle a eu des réactions allergiques aux fibres synthétiques, aux élastiques, aux fils et dentelles. En conséquence, elle avait beaucoup de petites lésions cutanées, des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. Elle pouvait apaiser ces malaises avec une crème à base d´hormones, mais comme le dit Ann-Lise: ”Ce n’est pas une solution à long terme!”

C’est pourquoi elle recherche depuis longtemps des sous-vêtements qu´elle puisse porter au quotidien sans souffrir de lésions cutanées. Par le bouche à oreille, Ann-Lise a entendu parler de DILLING et a décidé d'essayer nos produits en coton / élasthanne. Ann-Lise continue à raconter: ”Depuis que j'ai commencé à utiliser les sous-vêtements DILLING au printemps dernier, je n'ai pas eu une seule journée avec une réaction allergique.”. Elle explique: ”Avec vos sous-vêtements, je peux transpirer sans souffrir des rougeurs et irritations cutanées, suite à des frottements répétés contre les coutures des vêtements autour de mes cuisses et de l´entrejambe. Auparavant, c'était très difficile pour moi.”

 Des sous-vêtements hypoallergéniques


Lorsque nous avons entendu parler à quel point nos sous-vêtements ont contribué à améliorer la qualité de vie d’Ann-Lise, nous avons été très impressionnés.

Ann-Lise a pu quand-même tolérer nos sous-vêtements, même après avoir eu tant de problèmes avec d’autres sous-vêtements. Cela s´explique probablement par notre processus de production extrêmement sain et propre. En effet, nous pensons avec le plus grand soin à chaque détail de nos produits, du coton biologique que nous utilisons, au fil qui unit le produit final. La principale responsable de cette différence positive vis-à-vis de la peau de nos clients, doit être notre usine de teinture de textiles DILLING. Évidemment, ce sont souvent des traces de produits chimiques et de colorants utilisés pour traiter les matériaux, qui provoquent des réactions allergiques de la peau. C’est aussi pourquoi l’Agence danoise de la protection de l’environnement et le Conseil des consommateurs THINK Chemicals (au Danemark) recommandent de laver les nouveaux vêtements avant de les porter. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant car tous les produits chimiques ne peuvent pas être éliminés simplement par lavage.

Pour cette raison, DILLING n’utilise aucun produit chimique ni agent de coloration susceptible de provoquer des allergies ou de nuire au consommateur et à l’environnement. En outre, des recherches indépendantes ont montré que la quantité de métaux lourds dans nos eaux usées est inférieure au niveau minimal accepté pour l´eau potable. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de laver nos sous-vêtements avant de les porter; vous pouvez le porter directement sur la peau sans vous inquiéter.

Si vous souffrez d'allergies ou manifestez une quelconque intolérance à vos sous-vêtements, nous vous recommandons fortement d'essayer nos produits biologiques. Ils peuvent être remarqués par le petit écolabel vert.