On regarde de près la production

Chez DILLING, les élastiques jacquard qui composent plusieurs de nos produits sont fabriqués chez notre voisin, ELAS, à Herning. La proximité nous permet de rester en contact et de surveiller la production. Cela signifie également que nous pouvons faire des ajustements individuels pour que le jacquard élastique réponde toujours aux besoins de nos clients. Anna, notre designer, a récemment rendu visite à ELAS, où elle a recueilli de nombreuses informations fascinantes.

 

 

L’élastique de DILLING est fabriqué au mètre à l ’aide d´énormes machines. Pour notre nouvelle collection, nous avons fabriqué 5000 mètres d’élastiques jacquard bleu certifiés Ökotex. Ce n'est que pour une couleur sur plusieurs! L´élastique Jacquard est un élastique où des motifs ou bien des lettres sont tissés au-dessus. Dans notre cas, des lettres y sont tissées.

 

On regarde de près la production

 

Avant de commencer la production, nous examinons toujours à quoi devrait ressembler le produit final. Devrait-il s'agir d'un modèle classique en noir, ou devrions-nous lui ajouter un peu de couleur? L´élastique jacquard nous permet d’ajouter de jolis détails aux produits, et d’expérimenter de nouvelles choses vis-à-vis des designs classiques.

 

On regarde de près la production

 

Il est nécéssaire de faire plusieurs recherches cientifiques et techniques, pour réussir à produire un élastique de très haute qualité. Par exemple avec le cas d´un boxer, l'élastique devrait pouvoir résister à une utilisation fréquente et rester en place aussi bien que lorsqu'il était neuf.

 

On regarde de près la production