Vider les océans de plastique - une pièce de vêtement à la fois


Saviez-vous que si nous continuons tous à agir comme nous le faisons à présent, d´ici l´an 2050 la quantité de plastique dans les océans excèdera celle des poissons?*

C'est une pensée effrayante et nous aimerions inciter à la prise de conscience. C´est pour ça que la nouvelle série de vêtements DILLING anti- UV est faite en ECONYL, un tissu fabriqué à partir de plastique repêché dans la mer, comme par exemple les vieux filets de pêche qui sont récupérés et recyclés.


Vider les océans de plastique - une pièce de vêtement à la fois



POURQUOI LES FILETS DE PÊCHE SONT UN PROBLÈME

Selon un rapport de la FAO et du PNUE**, il existe environ 640 000 tonnes de matériel de pêche abandonné dans les océans du monde. C'est beaucoup! Les filets de pêche abandonnés, appelés «filets fantômes», sont l’un des principaux coupables.

Ces filets fantômes, continuent à attraper des poissons et d’autres animaux marins, mais personne ne vient les vider. Les filets de pêche étant souvent fabriqués à partir de plastique, ils restent au fond de l'océan pendant de nombreuses années, où ils nuisent à la fois à l'environnement et à la vie marine.


DE L´AIDE EST EN ROUTE

Heureusement, le problème des filets de pêche abandonnés dans l'océan a été détecté et la nouvelle s´est répandue dans le monde. Par conséquent, plusieurs réseaux à travers le monde s´occupent aujourd´hui de plonger au fond de la mer et de récupérer ces filets. Il y a des groupes de volontaires en Europe qui veulent aider, mais il y a aussi des communautés locales en Asie qui gagnent leur vie de cette façon. Aquafil, qui est à l'origine de la marque ECONYL, est l'une de ces œuvres de bienfaisance.


DE FILETS DE PÊCHE À DES VÊTEMENTS DE PROTÉCTION UV

Alors, qu'est-ce que tout cela a à voir avec DILLING? Eh bien tous les filets de pêche récupérés par Aquafil au fond de l'océan ont subi un processus spécialisé qui les mélange avec d'autres déchets de nylon, ce qui en fait un fil de nylon recyclé. Ce fil s'appelle ECONYL, et nous l'avons utilisé pour la confection de nos vêtements anti-UV pour toute la famille. Par la suite, lorsque vous achetez nos vêtements de protection UV, vous contribuez à retirer le plastique du fond de l´océan, en portant un vêtement à la fois.

De plus, la protection UV est obtenue sans utiliser de produits chimiques nocifs,et c´est par contre la technique du tricotage serré qui protège des rayons nocifs du soleil. C´est pourquoi nos nouveaux vêtements de protéction UV constituent un choix parfait et durable pour vos vacances d'été.