Y a-t-il 8000 produits chimiques dans votre sous-vêtement?

Il y a une raison pour laquelle l'industrie textile est connue pour être l'industrie la plus polluante au monde, après l'industrie pétrolière. Dans ce blog, nous allons nous concentrer sur les faits absurdes liés à cette industrie. Nous vous expliquerons également pourquoi nous croyons que nos produits en coton biologique constituent une excellente alternative pour l'environnement, nos travailleurs et surtout pour vous, notre clientèle.


Y a-t-il 8000 produits chimiques dans votre sous-vêtement?


Cela ne vous semble-t-il pas absurde?

Lorsque nous examinons les chiffres, nous constatons que nous travaillons dans une industrie effrayante.

•    L'industrie cotonnière représente 25% de la consommation totale d'insecticides et 10% de la consommation de pesticides, alors que la production de coton ne représente que 2,5% de la production agricole totale. 
   
•    En outre, l’industrie textile utilise jusqu’à 8000 produits chimiques !! Oui, 8000 !!! Selon la Banque mondiale, le traitement et la teinture des textiles sont responsables de 17 à 20% de la pollution industrielle de l´eau.

Nous trouvons ces chiffres absurdes. C'est pourquoi à DILLING, nos produits en coton ne sont faits qu´à partir de coton biologique. Nous avons donc choisi de conserver ce que nous appelons le hobby onéreux de Villy, c´est-à-dire notre propre usine de teinture de textiles, certifiée par le label écologique officiel des pays nordiques, "Nordic Swan", et située à Bredsten ( au Danemark). C'est l'ancien directeur, Villy Bertelsen, qui a insisté pour que notre usine de teinture reste en activité.

Chez DILLING, nous ne faisons jamais de compromis sur la qualité. Nous n'utiliserions jamais 8000 produits chimiques dans la fabrication d'un produit que vous portez directement sur votre peau. Ce nombre de produits chimiques n’est pas nécessaire. Nous nous engageons à utiliser uniquement des produits chimiques approuvés par l´écolabel nordique. Nous pouvons donc être certains qu'ils ne seront pas nocifs pour vous ni pour l'environnement.


Y a-t-il 8000 produits chimiques dans votre sous-vêtement?

Ici vous voyez la rivière Bandi en Inde. Les nombreuses couleurs sont dues à la pollution de l’industrie textile à l’arrière-plan.


HOBBY CHER DE VILLY   

Nous nous référons à l´usine de teinture de textiles de L.P.Hansen en tant que "le loisir onéreux de Villy" car l´usine a un déficit annuel. Par conséquent, ce ne sont pas les finances mais la passion d'un produit sain et éthique, respectueux de l'environnement qui maintient notre usine de teinture en vie.


LE COTON BIOLOGIQUE, PEUT-IL SAUVER DES VIES?

Selon l'OMS, au moins un million de personnes sont hospitalisées chaque année, en raison d'une intoxication aigüe aux pesticides, dont 200.000 meurent. L’industrie cotonnière classique est l’un des principaux coupables. Dans les pays du tiers monde où le coton est principalement cultivé, les pesticides sont souvent utilisés avec une pompe à dos et aucun équipement de sécurité.

Mais à DILLING, nous n’avons pas à chercher très loin pour trouver des exemples qui montrent à quel point l’industrie textile sale peut avoir une mauvaise influence pour nos employés. Notre technicienne de laboratoire de teinture textile, Birthe, a été elle-même exposée aux colorants nocifs utilisés pour les teintures. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez entendre Birthe parler de ses expériences en matière d’allergies, et comment son expérience a ravivé notre désir d’un processus de production plus sain.



La technicienne de laboratoire de teinture textile, Birthe, parle de son expérience en matière d'allergies. Le clip a été emprunté à TV SYD - voir le reste du programme ici.


QU'EST-CE QUE TOUT CELA SIGNIFIE POUR VOUS?

Nous avons expliqué pourquoi les sous-vêtements en coton biologique de DILLING sont bénéfiques pour l’environnement et les personnes qui travaillent dans le processus de production, mais que signifie ceci pour vous, personnellement?

Tout simplement, vous recevrez un produit extraordinairement propre et doux pour la peau, dont vous n’aurez pas à vous soucier lorsque votre petit enfant a le reflexe de sucer sa propre manche. De plus, vous n'avez pas besoin de laver le produit avant de le porter car il ne reste aucune trace de produits chimiques nocifs qui doivent être enlevés du vêtement.

Cela signifie également que si vous avez la peau sensible, le coton biologique DILLING est un choix parfait. Cela nous est parfois confirmé lorsque les clients nous contactent pour partager leurs histoires. C'est ce que Ann-Lise et Dorte ont fait. Nous sommes très heureux d’entendre comment nos produits ont contribué à améliorer la qualité de vie des gens. Cela nous montre que nous sommes dans la bonne voie.


L´histoire de Dorthe:
Bonjour DILLING. Malheureusement, j'ai développé une allergie grave au quaternium 15, à savoir le formaldéhyde et les esters de formaldéhyde utilisés dans les vêtements. J'ai cherché un peu partout pour trouver des sous-vêtements complètement dépourvus de ce produit chimique, pouvez-vous m'aider?

Nous avons pu, en tout cas, aider Dorthe.

Cher DILLING, j'ai reçu une paire de culottes de votre part et je les ai essayées pour voir si je pouvais les tolérer. Elles sont très douces et parfaitement ajustées, et elles ne m'ont provoqué aucune éruption cutanée. Elles sont parfaites!
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement, Dorte.





L´histoire d´Ann-Lise:
Ann-Lise avait également eu des problèmes avec ses sous-vêtements, ce qui lui causait souvent des petites lésions cutanées, des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. Cela fait maintenant presque un an qu'elle porte pour la première fois des sous-vêtements en coton bio de DILLING, et elle nous raconte de manière positive:

J’ai commencé à porter des sous-vêtements DILLING au printemps et je n’ai pas eu de réaction allergique depuis. Je peux transpirer sans craindre avoir des traces rouges causées par le frottement des coutures de mon sous-vêtement, car il ne gratte pas autour des cuisses et de l’entrejambe. Auparavant, ceci était un grand problème pour moi.