Notre histoire

Écoutez Villy H. Bertelsen et Morten Dilling Bertelsen raconter la noble histoire de leur entreprise familiale. Cette histoire est un tout : elle explique la croissance de l'entreprise, les aléas de la vie, sans oublier les rêves des propriétaires souhaitant explorer de nouveaux horizons. Père et fils, propriétaires et directeurs de la troisième et la quatrième générations.

La musique du film a été composée et jouée par Villy H. Bertelsen.

Première génération : Andreas

L'histoire de DILLING commence en 1916 avec un homme, sa femme, leurs cinq enfants et quelques moutons sur leurs terres. L'homme en question s'appelait Andreas Bertelsen. Il avait acheté une machine à tricoter manuelle pour fabriquer des sous-vêtements en laine qu'il allait ensuite vendre en faisant du porte-à-porte pour gagner sa vie.

Il a appelé l'entreprise A. Bertelsen Tricotagefabrik.

Deuxième génération : Osvald

Au milieu des années 1940, le fils d'Andreas, Osvald H. Bertelsen reprend les rênes de l'entreprise. Au cours de cette période, Osvald fait la part belle à une autre matière naturelle toujours importante pour DILLING aujourd'hui : le coton biologique.

Grand amateur de musique, Osvald recevait souvent des musiciens locaux le week-end. Sa passion pour la musique lui a inspiré cette phrase : « Il ne faut surtout pas oublier de vivre ».

L'entreprise est renommée Osvald H. Bertelsen Tricotagefabrik.

Troisième génération : Villy

En 1968, Villy H. Bertelsen a 27 ans lorsqu'il reprend l'entreprise de son père, Osvald. Villy souhaitait se lancer dans les sous-vêtements pour hommes, car jusque-là, l'entreprise ne fabriquait que des sous-vêtements féminins.

Dès son plus jeune âge, Villy est un pianiste remarquable. Son père avait donc espéré qu'il poursuivrait sa carrière au conservatoire de musique. Bien qu'il ne lui en ait jamais parlé directement, Villy a repris l'entreprise en l'espace d'un mois. Il a fini par la diriger pendant 48 ans sans jamais renoncer au piano pour autant.

L'entreprise s'appelait Anky à cette époque.

Quatrième génération : Morten

En 2016, Morten Dilling Bertelsen reprenait officiellement l'entreprise familiale de son père, Villy. Morten la connaissait parfaitement, mais son souhait était aussi d'explorer de nouveaux horizons, sans pour autant renier l'histoire et l'héritage de l'entreprise.

Morten avait un rêve bien précis qu'il a fini par réaliser : vendre les vêtements exclusivement sur ses propres boutiques en ligne, en supprimant les intermédiaires pour pouvoir offrir des prix équitables aux clients en direct.

En 2020, l'entreprise est rebaptisée DILLING, un nom de famille que Morten a hérité des ancêtres allemands de sa grand-mère paternelle.

Aujourd'hui, l'entreprise s'appelle toujours DILLING.

10% de rabais sur votre première commande

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. En même temps, vous recevez des actualités et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception.

Veuillez accepter les cookies marketing pour vous abonner à notre newsletter

Modifiez vos préférences

DILLING est une entreprise familiale danoise qui perpétue une longue tradition de fabrication de produits en laine biologique conçus pour vous tenir chaud. Aujourd’hui, nous fabriquons des vêtements en laine mérinos et en coton biologiques pour toute la famille, sous la direction de Morten Dilling, qui représente la quatrième génération de la famille. Nos vêtements biologiques sont vendus à des prix avantageux, car vous les achetez directement auprès du fabricant.

Vous trouverez sur notre site des vêtements doux, respirants et hypoallergéniques en matières naturelles, fabriqués sans produits chimiques nocifs et à l’intérieur des frontières de l’Europe, dans de bonnes conditions de travail.

La plupart de nos produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et teints en douceur dans la teinturerie de DILLING au Danemark.

Vous trouverez les produits DILLING dans les pays suivants: dk.dilling.comdilling.dedilling.sedilling.nldilling.fiuk.dilling.comno.dilling.com, dilling.ch, us.dilling.com.