Avez-vous toujours froid? Voilà ici 4 conseils pour vous aider à rester au chaud


Le printemps arrive bientôt, mais si vous avez l´impression d´avoir toujours froid, l´attente sera d´autant plus longue. Voici 4 conseils pour vous aider à rester au chaud, en attendant l´arrivée du temps chaud.


Avez-vous toujours froid? Voilà ici 4 conseils pour vous aider à rester au chaud


Est-ce que vos dents commencent à claquer à la seule pensée du froid et du temps hivernal? Êtes-vous incapable de passer plus de cinq minutes à l'extérieur avant de commencer à frissonner? Nous avons réuni 4 bons conseils, pour vous aider à rester au chaud quand il fait froid.

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire revenir le temps chaud par magie, mais nous pouvons par contre vous aider à affronter les mois froids et de la sorte éviter que vous ayez trop froid.

Voici 4 conseils pour vous aider à rester au chaud, en attendant l´arrivée du temps chaud.


UTILISEZ PLUSIEURS COUCHES DE VÊTEMENTS

Lorsque vous sortez dans le froid, vous devez vous protéger du froid, du vent et de la pluie. C'est donc une bonne idée de porter plusieurs couches de vêtements. Assurez-vous que votre couche extérieure protège à la fois contre le vent et l'eau, afin que vous ne soyez ni mouillé par la pluie, ni refroidi par l´air froid. La couche la plus proche de votre peau doit garder la chaleur corporelle et absorber la transpiration. Par conséquent, vous voudrez peut-être investir dans un sous-vêtement en laine mérinos exclusive de DILLING. En plus d´être un excellent isolant, la laine mérinos peut absorber efficacement l'humidité, vous gardant au chaud et au sec, même lorsque vous transpirez. Les sous-vêtements en laine DILLING sont certifiés par le label écologique officiel des pays nordiques, "Nordic Swan". Ils sont également disponibles en plusieurs couleurs pour hommes, femmes et enfants. Vous pouvez voir toute notre collection ici.


ÉVITEZ L ´ALCOOL

Si vous êtes dehors dans le froid, vous pouvez peut-être être tenté de boire de l'alcool, mais c'est en fait une mauvaise idée. Bien que l’alcool puisse provoquer une sensation de chaleur dans la gorge et l’estomac, le fait de boire de l´alcool ne vous réchauffera pas vraiment. Selon le site Web Livescience.com en fait, l’alcool peut faire baisser la température de votre corps. Si vous avez besoin de quelque chose pour vous réchauffer, optez pour une bouteille de thé chaud, de café ou de chocolat chaud.


MANGEZ BEAUCOUP

Quand il fait froid dehors, vous avez une excuse fantastique pour manger un peu plus que d'habitude. En effet, le froid augmentant votre métabolisme, il est recommandable de manger une quantité suffisante de nourriture avant de s´aventurer en extérieur par temps froid. En fait, vous devriez consommer plus de calories que vous n'en brûlez, pour pouvoir maintenir votre glycémie à un niveau stable et vous assurer que votre corps dispose de suffisamment d'énergie pour rester au chaud. De plus, une couche de graisse agit également comme isolant. Il est donc logique de consommer des aliments plus gras au cours des mois les plus froids. Nous ne disons pas que vous devriez prendre beaucoup de poids ou vous gaver de nourriture, mais si vous êtes très maigre, il peut être difficile de rester au chaud.


HABITUEZ-VOUS AU FROID

Ce conseil peut vous paraître froid et dur, il suffit de s’habituer au froid, mais c’est possible. Si vous êtes fréquemment exposé au froid, votre corps finit par s’habituer à des températures plus froides, ce qui signifie qu´il pourra supporter le froid au début, et que la sensation de froid apparaîtra de plus en plus tard que d´habitude. On ne sait pas pourquoi, mais Livescience.com suggère que cela pourrait être lié à la composition en matière grasse de votre corps. Votre corps contient de la graisse blanche et brune, et c'est la graisse brune qui est convertie en chaleur. Lorsque votre corps est exposé au froid, on suppose que vous produisez plus de graisse brune, ce qui explique pourquoi vous pouvez vous adapter aux températures plus froides.